Sa transmission

Une étape marquante, tant pour le dirigeant que ses collaborateurs, à bien préparer pour pérenniser l’entreprise.

La transmission de l’entreprise est peut-être la phase la plus difficile « émotionnellement » pour le dirigeant et ses équipes… Transmettre dans la famille ? Vente, donation, démembrement ? Revendre l’entreprise à l’un de ses cadres ? S’ouvrir à un repreneur extérieur ? Au moment de faire ce choix, le soutien de Pyramide Conseils prend tout son sens.

Notre approche : écouter les motivations et projets du dirigeant cédant, celles de candidats identifiés, et bâtir un cadre de confiance dans lequel le travail d’une vie sera valorisé dans une approche de gestion patrimoniale, et transmis durablement aux futurs dirigeants.

Nos équipes proposent une solution intégrant l’ensemble des contraintes financières, juridiques et sociales de l’opération de cession. Mais au-delà de l’aspect purement technique de notre recommandation, nous veillons à élaborer une stratégie qui profite à tous. Aussi, ce n’est pas un hasard si nous accompagnons certains de nos clients sur la troisième génération de dirigeants !

Philippe ADELHANOFF
Une vivacité d’esprit différente des autres
Philippe ADELHANOFF
PDG ADEL SA
Décines - Charpieu