Ordonnances Macron : décryptage

    Ordonnances Macron : décryptage

    pénibilité télétravail licenciement cse

    Une quarantaine de personnes se sont rendues dans nos locaux de Pyramide Conseils ce jeudi 25 janvier à l’occasion de notre AfterWork sur les Ordonnances Macron.

    Licencier, est-ce réellement devenu si simple ? Comment négocier un accord d’entreprise ? Nos experts en gestion sociale, Manon SOUVIGNET ET Franck HUGONENC sont revenus sur les ordonnances Macron et ont expliqué toutes les subtilités de cette loi travail en abordant des cas très concrets. Si j’ai une entreprise de moins de 11 salariés et que je veux mettre en place le télétravail, comment dois-je procéder ?

    Pénibilité, négociation des accords d’entreprise, CSE, télétravail, licenciement… tous les thèmes ont été décryptés.

    Le Sénat ayant approuvé la ratification des cinq ordonnances la veille de l’afterwork, et certains décrets étant parus en début d’année, notre juriste en droit social et notre directeur gestion sociale ont pu apporter une information complète et parfaitement à jour !

    ordonnances macron et medefBruno VERNEY, Directeur des services aux adhérents du MEDEF Lyon-Rhône a quant à lui apporté l’éclairage du MEDEF sur ces ordonnances.
    Selon lui, les ordonnances Macron ont globalement été bien accueillies par les employeurs car elles vont dans le sens de ce qui avait été demandé. Des mesures favorables certes, sans toutefois créer la révolution attendue. Le Medef reste donc prudent et attend de voir les prochaines mesures en préparation…