Pyramide Conseils à la rencontre des lycéens

    Pyramide Conseils à la rencontre des lycéens

    expert-comptable et lycéens

    Dans le cadre d’un partenariat avec le Lycée La Martinière Duchère, le cabinet comptable Pyramide Conseils est allé à la rencontre de 60 élèves de Première STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

    Après le succès de la journée Portes Ouvertes pour les élèves de Terminale en Mars, quatre collaborateurs du cabinet se sont cette fois rendus sur place au Lycée de La Martinière Duchère. L’idée est de dépoussiérer un métier qui souffre d’une image « vieillotte » et d’aider les jeunes de Première dans leur orientation (et plus particulièrement dans le choix de leur option pour l’année prochaine).

    L’expert-comptable : un mathématicien vissé toute la journée à son bureau ?

    Après une brève présentation du fonctionnement d’un cabinet comptable, un expert-comptable de Pyramide Conseils a expliqué son parcours et répondu à toutes les questions des jeunes autour d’un métier qui semble parfois mystérieux. Au fil des échanges, les lycéens ont compris que finalement un expert-comptable est loin d’être un mathématicien vissé toute la journée à son bureau, sans voir autre chose qu’une calculette et des dossiers !  C’est avant tout le conseiller principal du dirigeant, présent à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.

    Des anciens élèves du Lycée La Martinière Duchère, maintenant embauchés en CDI chez Pyramide Conseils ont également apporté leurs témoignages enrichissants et présenté leurs métiers.

    Grâce à ce moment d’échange, les élèves ont pu découvrir les différents métiers d’un cabinet comptable : juridique, social, ressources humaines, communication, comptabilité…

    Une démarche RSE volontaire

    Pour Ludovic RIBOULON, Associé de Pyramide Conseils, « cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) volontaire du Cabinet. Nous avons privilégié la proximité dans cette action en nous associant à une école de Lyon 9, à 5 mn de notre cabinet. Mettre en place de nouveaux dispositifs d’accompagnement dans l’orientation de la jeune génération est primordial pour nos métiers qui font face à de nombreuses mutations. »

    Futur expert-comptablecomptables Pyramide Conseils