Pyramide dans Le Progrès - les Dons de RTT

    Pyramide dans Le Progrès – les Dons de RTT

    Depuis le 11 mai dernier, une nouvelle loi permet de donner des jours de repos à ses collègues. Pyramide Conseils ayant un service social dédié, nous sommes en mesure de répondre à toutes vos interrogations à ce sujet ou concernant la gestion des ressources humaines en général.

    Claudie NIETO, associée et responsable du service gestion sociale a répondu aux questions de Blandine Baudier, journaliste pour Le Progrès.  Elle a expliqué les détails de ce nouveau dispositif et a donné son point de vue sur cette nouveauté.

    Elle précise notamment que « sur le plan humain c’est une belle avancée, c’est aussi la première fois qu’on laisse un peu de liberté et de souplesse aux entreprises et aux salariés concernant l’utilisation de leur temps de travail et de repos à l’encontre du droit du travail applicable à ce jour. » Elle note en revanche, « il n’est toujours rien prévu dans le cas d’un conjoint malade. »

    L’article complet est consultable sur le site du Progrès : http://www.leprogres.fr/actualite/2014/07/08/donner-ses-repos-a-un-parent-d-enfant-malade ou ici : Pyramide dans Le Progrès

    Pyramide Conseils peut vous accompagner sur des problématiques très diverses. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer vos besoins.