Pyramide récompensé par Les Echos

    Pyramide récompensé par Les Echos

    Ludovic Riboulon Expert-comptableUn beau trophée décerné par Les Echos pour récompenser notre implication auprès des jeunes tout au long de cette année 2017 ! #MartiereDiderot #MartiniereDuchère #SportdanslaVille #Marcom #PyramideConseils

    trophée comptable

     

    Si les associés ont toujours choisi de défendre la diversité et l’égalité des chances au sein du cabinet et ont toujours mis un point d’honneur à récompenser l’audace et le travail, Pyramide Conseils a décidé d’aller encore plus loin dans cette démarche en misant sur les jeunes. L’objectif étant de les aider à trouver leur voie et parfois à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Cette démarche se traduit par trois partenariats avec des établissements en Zones Urbaines Sensibles et repose sur des actions concrètes réparties tout au long de l’année.


    les élèves découvrent un cabinet comptableDans le cadre de son partenariat avec le Lycée La Martinière Duchère, Pyramide Conseils a organisé une visite du cabinet pour 50 lycéens venus découvrir le monde professionnel. Après avoir été accueillis autour d’un petit-déjeuner, les lycéens sont allés à la rencontre des 90 collaborateurs de Pyramide Conseils afin de comprendre leurs parcours et de découvrir les différents métiers du cabinet. La matinée s’est terminée avec des témoignages de collaborateurs aux profils « atypiques ».

    En savoir plus :

    Pyramide ouvre ses portes aux élèves du Lycée La Martinière Duchère

    Pyramide Conseils à la rencontre des lycéens


    Futurs entrepreneurs

    Avec l’école La Martinière Diderot (métiers du design), le cabinet a choisi d’aider les jeunes qui tentent l’aventure de l’entrepreneuriat pendant leurs études. Pour cela, Pyramide a participé au lancement d’un incubateur dans lequel différents collaborateurs interviennent une fois par mois pour aborder des thématiques comme le choix du statut, les obligations comptables… En parallèle, une collaboratrice spécialisée dans les métiers artistiques propose des coachings personnalisés pour les étudiants plus avancés dans leur projet de création.

    En savoir plus :

    Lancement de l’incubateur LMD : étudier ou entreprendre, pourquoi choisir ?


    Entrepreneur dans la ville : revue de projet
    L’association « Sport dans la Ville », quant à elle, œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de quartiers sensibles. Son programme Entrepreneurs dans la Ville permet de les accompagner dans leurs projets de création d’entreprise. Pyramide Conseils intervient ici en soutient à ces jeunes, participe à des revues de projet, à des workshops, et propose la permanence d’un expert-comptable une matinée par mois.

    En savoir plus :

    Pyramide se mobilise pour aider les jeunes entrepreneurs