Organisme de formation
Pyramide Conseils est un organisme de formation agréé qui vous permet de suivre des formations professionnelles ou former vos équipes.
Des formations sous forme de modules
Trouvez la solution de formation sur-mesure qui correspond à vos besoins.
- Formation inter : les formations se dispensent dans les locaux de Pyramide Conseils à Lyon 9.
- Formation intra entreprise : nos formateurs viennent dans vos locaux pour former vos collaborateurs.
- Formation en distanciel : les formations se réalisent en visioconférence.
Les durées et contenus des formations proposées seront adaptées après étude de votre besoin par l’équipe pédagogique de Pyramide Conseils.
Domaines de formation
Plusieurs modules sont proposés pour répondre à vos besoins.
- Formations comptables / gestion (Devis facturation, notes de frais)
- Formations paies (pratique de la paie, plateforme RH)
À noter : Les délais d’accès aux formations renseignés sur les programmes sont les délais hors prise en charge financière. Dans le cas d’une prise en charge, il convient de prendre en compte les délais de traitements imposés par votre OPCO. Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
Accueil des personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous pouvons mettre en place des solutions de compensation (techniques, humains, organisationnel) au besoin avec des partenaires handicap.
- Personnes à mobilité réduite : nos locaux répondent à la norme ERP, à préciser lors de l’inscription pour un accueil optimal
- Personnes atteintes d’un handicap visuel : nous contacter en amont de l’inscription pour convenir ensemble des modalités de réalisation de l’action (Adaptation de la documentation, envoi de la documentation avant la formation pour une traduction en braille avec outil personnel).
- Personnes atteintes d’un handicap auditif : la formation sera réalisée en distanciel avec l’outil Teams qui proposent des sous titrages des conversations.
Si vous êtes en situation de handicap, des dispositifs d’informations existent pour répondre à toutes vos questions :
Pour élaborer votre projet de formation, vous informer sur les financements possibles : monparcourshandicap.gouv.fr Nos partenaires pourront répondre à vos besoins et vous pouvez également disposer de la liste des contacts de l’Agefiph
Pour nous contacter : demandez notre référente handicap au 04.72.60.56.56
Équipe pédagogique
Notre cabinet forme les dirigeants et leurs équipes depuis plusieurs années. Pour vous aider dans votre projet, notre équipe pédagogique est à vos côtés et vous accompagnera tout au long de votre formation, de sa mise en place à son suivi.
Formalités d’inscription
- Par téléphone 04.72.60.56.56 les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
- Par mail à l’adresse : formation@pyramide-conseils.fr
- Par votre accès en ligne si vous avez déjà réalisé une action de formation : aller sur mon espace en ligne
Organisation de la formation
Votre formation est à distance
Votre formateur vous communiquera un lien Teams avant la formation. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter : contactez la responsable administrative, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (16h le vendredi) au 0472 60 56 56 ou par mail : formation@pyramide-conseils.fr
Votre formation se déroule à Pyramide
Les formations se déroulent dans notre cabinet lyonnais au 31 rue Laure Diebold, 69009. Il est accessible en transport par le Métro D arrêt Gare de Vaise ou par train. Un parking est également disponible sur place.
Le règlement intérieur est disponible sur demande à l’accueil de Pyramide Conseils.
Gestion des réclamations
Les réclamations doivent être adressées par mail à formation@pyramide-conseils.fr, compte extranet si vous en possédez un, ou courrier à Pyramide Conseils (31 rue Laure Diebold ; 69009 Lyon 9), qui mettra tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais. À réception de votre requête, nous analysons votre demande et vérifions si elle est recevable :
- Votre demande n’est pas recevable : nous vous apportons la réponse justificative.
- Votre demande est recevable : nous analysons les causes, et effectuons des recherches si nécessaire. Nous vous tenons informés de l’avancement de votre réclamation. Nous vous informons du résultat de nos analyses et vous faisons part des solutions éventuelles.